Le sérum physiologique
C'est un produit bon marché qui est facilement disponible, connu pour être très polyvalent. Du lavage des lentilles de contact à la désinfection des plaies, il existe peu de domaines de la santé dans lesquels ce petit produit ne peut être adapté. Mais saviez-vous que vous pouvez également utiliser du sérum physiologique dans les cheveux, comme une forme d'hydratation ?
De plus en plus de célébrités sont adeptes de cette technique lorsqu'il s'agit d'hydrater les mèches et, par conséquent, l'utilisation de sérum physiologique dans les cheveux est devenue rapidement populaire.
L'utilisation du sérum physiologique apporte des avantages tant pour la peau que pour les cheveux, et des célébrités comme Juliana Paes ont déjà déclaré qu'elles appliquaient le produit une fois par semaine sur les mèches.
Si vous voulez savoir comment réaliser cette hydratation super abordable et vous assurer des mèches belles et hydratées, ne vous inquiétez pas car nous allons tout vous expliquer.
Avantages du sérum physiologique sur les cheveux
Le sérum physiologique est une solution isotonique qui contient 0,9 et du chlorure de sodium dans sa composition, ce qui la rend très similaire aux liquides présents dans notre propre corps.
Il s'agit donc d'un produit extrêmement polyvalent que nous avons généralement à la maison, précisément en raison de la possibilité d'une utilisation variée. Il est courant d'associer immédiatement son utilisation aux blessures et autres, mais les avantages de son utilisation pour les cheveux sont nombreux. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.
Ce puissant actif a le pouvoir de combattre la sécheresse et les frisottis, rendant nos cheveux plus brillants et plus doux. L'un des grands avantages de ce procédé est que les résultats se font sentir dès la première application.
En raison de son pH neutre, l'action du sérum physiologique dans les cheveux ne modifiera pas le ph des mèches. Ainsi, le produit peut être absorbé beaucoup plus facilement par nos cheveux et son action permet d'aider à fermer les cuticules, en éliminant ces frisottis indésirables qui entravent notre look.
Son action permet également d'éliminer les résidus métalliques présents dans l'eau de la douche et qui alourdissent le mouvement des cheveux. Ainsi, l'utilisation de sérum physiologique dans les cheveux rendra vos cheveux plus légers et plus mobiles.
Solution saline : comment l'utiliser à la maison
Maintenant que vous connaissez les principaux avantages de l'utilisation du sérum physiologique sur les cheveux, il est temps d'apprendre quelques recettes pour intégrer ce produit dans votre routine de soins capillaires.
Nous savons que vous pouvez hydrater vos cheveux à la maison sans problème. En incorporant du sérum physiologique dans ce soin, vous aurez des mèches moins sèches et sans frisottis.
Recette 1
Mélangez dans un récipient deux cuillères à soupe du masque hydratant de votre choix avec deux cuillères à soupe de sérum physiologique et un bouchon de d-panthénol. Remuez bien.
Appliquez ce mélange sur les cheveux nettoyés. Il est important de l'appliquer mèche par mèche, en massant les cheveux pour favoriser la pénétration du produit. Laissez agir le mélange pendant environ vingt minutes et rincez abondamment, en terminant avec l'après-shampoing de votre choix.
Recette 2
Mélangez dans un récipient 2 cuillères à soupe du masque hydratant de votre choix, 1 cuillère à soupe de sérum physiologique, 1 cuillère à soupe de miel et 1 ampoule de vitamine A.
Il s'agit d'une hydratation puissante qui ne doit pas être pratiquée plus de 15 jours par semaine. Appliquez ce mélange sur des cheveux pré-shampouinés et encore humides.
Mettez un bouchon thermique pour aider à l'activation des produits et laissez agir pendant environ vingt minutes. Rincez bien et terminez avec l'après-shampoing de votre choix.
Recette 3
La troisième utilisation de la solution saline se fait directement sur les cheveux, de la même manière que l'actrice Juliana Paes. Après avoir lavé, hydraté et rincé les cheveux, appliquez une quantité généreuse de solution saline sur les cheveux pour faire office de dernier rinçage.
Ce traitement, qui peut être effectué une fois par semaine, est un moyen simple et efficace d'assurer une meilleure hydratation de vos cheveux.
Il est toujours utile de rappeler que les cheveux ne doivent jamais être rincés à l'eau chaude, mais toujours à l'eau tiède ou froide. L'eau chaude ne fera qu'endommager vos cheveux, en ouvrant la cuticule de la fibre capillaire et en permettant à l'humidité et aux nutriments qui y sont stockés de s'échapper plus facilement.
Combien de fois par semaine utiliser du sérum physiologique sur nos cheveux ?
Selon les dermatologues, le sérum physiologique peut être utilisé quotidiennement dans les cheveux. Ce produit a un haut pouvoir hydratant et ne présente aucune contre-indication, puisque sa nature et sa composition sont très similaires à ceux des liquides de notre corps.
Il est facilement absorbé par les cheveux et agit rapidement pour favoriser leur santé. Combinez l'hydratation saline avec d'autres recettes pour que vos cheveux restent magnifiques plus longtemps.
L'application de sérum physiologique sur vos cheveux est un moyen bon marché et efficace de maintenir.