Greffe de cheveux : l’opération de chirurgie esthétique qui se démocratise

implant cheveux

Comme cela est indiqué sur Med Assistance, l’implant de cheveux aussi appelé greffe de cheveux consiste à faire repousser des cheveux sur votre tête. Cela peut être réalisé à l’aide de diverses techniques dont la FUE (Follicular Unit Extraction) qui est désormais celle qui est la plus couramment utilisée.

Dans cette méthode, le chirurgien prélève des bulbes sur le scalp arrière pour les réimplanter dans les zones à couvrir. Elle présente de multiples avantages par rapport aux autres techniques comme le fait de ne pas nécessiter de rasage, de permettre de réimplanter des cheveux longs et de pouvoir être pratiqué sur des grandes surfaces lors de séances importantes qui peuvent durer jusqu’à 6 heures.

En plus, dans 99 % des cas l’implant de cheveux par cette technique est une réussite. Néanmoins, vous devrez faire preuve de patience pour voir les résultats de la greffe de cheveux qui ne sont perceptibles qu'au bout de 12 mois, un délai qui est réduit à 7 mois dans certains cas. Pour la densification finale, il faut attendre 18 mois. Une fois que vous avez vos nouveaux cheveux, il faut en prendre le plus grand soin alors consultez le blog Soso and co pour retrouver de judicieux conseils à ce sujet.

De plus en plus de personnes concernées

La forme la plus répandue de l’alopécie est l’androgénétique qui est déterminée par l’hérédité. Elle commence vers l’âge de 25 ans et se poursuit au fil des années jusqu’à former un vide sur le crâne vers la trentaine. Ce fait concerne un tiers des hommes de plus de 30 ans et la moitié de ceux de plus de 50 ans. L’implant de cheveux s’avère alors comme la solution pour y remédier.

Si la perte de cheveux est répandue chez les hommes, elle touche aussi les femmes qui le vivent encore avec plus de difficultés, la chevelure féminine étant symbole de féminité et de sensualité. Près d’un tiers des patients pour une greffe de cheveux sont d’ailleurs des femmes.

Le prix d’une greffe de cheveux

Le prix d’un implant de cheveux en France dépend du degré de calvitie et de la technique utilisée. Pour une FUE, cela peut aller de 6 000 à 10 000 € comme cela est indiqué sur cette page. Cependant, il faut savoir que le prix est dégressif selon le nombre de greffons et le tarif dépend du praticien, il ne faut donc pas hésiter à demander plusieurs devis.

Cependant, le prix restant élevé, de plus en plus de personnes se rendent à l'étranger pour subir cette chirurgie esthétique en Tunisie notamment. Elles sont plus de 100 000 à franchir le pas chaque année.

Le succès pour ce pays s'explique par les tarifs qui y sont pratiqués qui peuvent aller de 1 500 à 3 000 € en moyenne selon le nombre de greffons. De plus, il est bon à savoir que cela inclut la consultation avec un chirurgien et les nuits à l’hôtel. En effet, vous devrez rester quelques jours suite à cette chirurgie esthétique en Tunisie.

Si ce pays est prisé pour l’implant de cheveux, c’est aussi parce que la technique y est très courante et qu’elle est réalisée par des spécialistes du cheveu afin de vous faire bénéficier de services de haute qualité durant votre chirurgie esthétique en Tunisie.