La perte des cheveux est vécue plus ou moins bien par ceux qui en souffrent. L’alopécie androgénétique est une anomalie qu’on ne peut freiner, mais à laquelle on peut trouver une parade. Aujourd’hui, grâce à la chirurgie capillaire, être chauve ou avoir le crâne dégarni à certains endroits n’est plus une fatalité. Si cette opération est proposée dans plusieurs pays, notamment la France, la Belgique et la Suisse, les patients sont de plus en plus tentés par une greffe de cheveux en Hongrie. Quelles sont les raisons qui motivent ce choix ?
Greffe de cheveux en Hongrie : pourquoi un tel choix ?
Autant la chute des cheveux représente un épisode désagréable à vivre, autant on se montre frileux à l’idée de se faire faire une greffe capillaire. Cette réaction est somme toute normale et elle est généralement alimentée par la peur que l’opération n’apporte qu’une solution temporaire ou ne soit que le mirage d’une chevelure retrouvée. Grâce aux progrès de la chirurgie capillaire, toutes ces craintes, bien que légitimes, ne sont plus fondées. En effet, une greffe de cheveux Hongrie produit d’excellents résultats en relativement peu de temps.
Si la Hongrie a aussi bonne réputation, c’est avant tout pour les prix qui y sont pratiqués. On y relève des prix largement en-deçà des standards français, belges ou suisses. En faisant le déplacement sur Budapest, la capitale hongroise, on peut économiser jusqu’à 50 % ou plus. Cependant, s’attarder sur les prix serait réducteur puisque ce n’est pas le seul critère qui justifie le choix de cette destination, loin de là. Une greffe de cheveux en Hongrie, c’est aussi la garantie d’une intervention de qualité avec des chirurgiens capillaires rompus aux différentes techniques de greffe. En plus d’être compétents et experts dans leur domaine, ces praticiens sont aussi expérimentés. Ces facteurs en font des interlocuteurs privilégiés pour tous ceux qui souhaiteraient sauter le pas.
Comment choisir un chirurgien capillaire ?
Indifféremment de la destination, le choix du chirurgien capillaire est déterminant. C’est par conséquent une démarche qui ne doit pas être prise à la légère. L’idéal serait de se faire recommander un praticien par une personne qui a déjà eu recours à une greffe de cheveux en Hongrie. Dans cette configuration, il est plus facile d’avoir la preuve de ses compétences. Outre les recommandations, on peut passer par Internet. Mais sachant que l’offre est plutôt vaste, il convient de circonscrire sa recherche à une zone géographique donnée, ici, ce sera logiquement la Hongrie. Afin d’affiner un peu plus les résultats, il faut privilégier les cliniques ou les cabinets spécialisés.
Compter sur une équipe qualifiée
Même si un dermatologue ou un chirurgien esthétique peuvent réaliser une implantation capillaire, prendre le temps de vérifier leurs qualifications est vivement recommandé. Le professionnel en charge de la greffe de cheveux en Hongrie et son équipe doivent avoir la maîtrise des procédures de micro-greffe folliculaire ou des micro-transplantation folliculaire et être reconnus comme des spécialistes en la matière. Il est primordial qu’il y ait une relation de confiance entre le patient et son praticien. En ce sens, il est tout à fait normal que ce dernier puisse fournir des références de ses opérations passées à la demande de celui qui sollicite ses services.
La confiance : un critère indispensable
Le chirurgien ou le dermatologue doit être disposé à répondre aux questions du patient pour que ce dernier appréhende mieux l’opération à suivre. Les échanges doivent porter sur la technique qui sera employée pour la greffe de cheveux en Hongrie, notamment la FUT (Transplantation d’unités folliculaires) ou la FUE. Plus récente, cette dernière est privilégiée puisqu’en plus d’être efficace, elle ne laisse pas de cicatrices et elle n’est pas douloureuse. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il faut se faire établir un devis qui renseigne clairement les tarifs et les différents frais.